Retour vers la page d'accueil

Le site web des internautes handicapés visuels de l’Est de la France qui s’intéressent à l’art, la nature et la culture.

Retour vers la page d'accueil

Raymond Waydelich

Présent dès la création de l’Art au-delà du regard, Raymond Waydelich s’est montré depuis d’une exceptionnelle fidélité et d’une générosité à toute épreuve.

Ce créateur infatigable, présent sur tous les fronts de l’art des deux côtés du Rhin, a toujours su trouver le temps de faire profiter l’association de ses idées créatives pour booster les actions au profit du public de personnes en situation de handicap visuel.

Œuvres d’art à toucher, décorations de stand, animations de soirées en public… il trouve toujours le plus qui va transformer un projet généreux en succès. Sans jamais y rechercher autre chose que démocratiser l’art et la culture au bénéfice de celles et ceux qui en sont éloignés par leur déficience sensorielle.

Un grand artiste qui est aussi un grand Monsieur.

Raymond nous a quittés le 9 août 2024. Pour l’association, c’est la perte d’un grand ami. Un ami de la toute première heure, alors même que l’association n’avait pas encore vu le jour.

Il laisse au cœur des membres et sympathisants de l’association une grande tristesse : il avait encore tant de chose à nous faire vivre et de bonheur à nous apporter à chaque pas en avant de notre vie associative où il était présent, fidèle à notre projet.

Il est parti retrouver Lydia Jacob, cette petite apprentie couturière dont il avait fait sa muse après avoir découvert son journal chez un brocanteur. Il va pouvoir enfin la rencontrer et, qui sait, partager avec elle un peu de sa schmirwurscht, un des emblèmes populaires de son panthéon artistique burlesque.

Adieu, Raymond. Tes nombreux amis n’ont pas fini de te pleurer.